Aller au contenu principal
Fermer

Le secteur financier britannique est confronté à une crise des talents
information fournie par Agefi Asset Management 02/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les deux tiers de la population britannique n' envisageraient pas d' accepter un travail dans les services financiers, principalement parce qu' ils jugent la finance " ennuyeuse " , montre une étude de KPMG UK. Cela n' empêche pas les salariés du secteur de la finance d' être plus heureux que la moyenne : 87 % des employés de la banque, l' assurance ou la gestion d' actifs indiquent qu' ils aiment leur emploi, contre 82 % des travailleurs des autres secteurs.

Leur principal motif de satisfaction est la rémunération. Interrogés sur leur motivation, les salariés de la finance sont plus d' un tiers (31 %) à citer la rémunération. L' intérêt et les opportunités de promotion arrivent deuxième et troisième. Dans les autres secteurs, la rémunération est mentionnée par 16 % des salariés.

KPMG montre aussi que 41 % des employés des services financiers ont des parents qui ont travaillé dans le même secteur, contre 12 % pour les autres secteurs. Cela illustre un manque de mobilité sociale.

" Il y a clairement un fossé entre ce que le public pense et la réalité de travailler dans les services financiers " , commente Tim Howarth, responsable du conseil dans les services financiers de KPMG. " C' est un sujet qu' il faut affronter si nous voulons attirer un ensemble varié de compétences et d' expériences dont le secteur a besoin pour braver les changements qui se produisent dans les services financiers et la société. La technologie et l' engagement clients sont une priorité pour la plupart de mes clients, donc les gens qui travaillent dans le retail, les loisirs ou les technologies de l' information pourraient avoir beaucoup de choses à offrir. Mais le secteur a un problème d' image qui rebute ces talents " .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...